Depuis 1880, maçonnerie et béton armé sont les principales activités de CHAUMETTE DUPLEIX. Cependant, depuis les années 90, elle a étendu son activité à l'entreprise générale.

La PME est aussi constructeur-promoteur. Sa maîtrise des techniques de construction et des coûts, lui permet de réaliser des opérations intéressantes de promotion immobilière qu'elle autofinance. Cette nouvelle activité lui permet de développer des projets en association avec des partenaires publics.

ACTIVITES

Le gros œuvre :

Elle vend ses prestations de gros œuvre aux administrations, aux entreprises et aux particuliers :

-   Constructions neuves (ERP, bâtiments industriels avec structure métallique, pavillons, logements)
-   Génie civil (stations d’épuration, canalisations)
-   Façades (enduits, reprises de pierre)
-   Rénovation, Réhabilitation et restauration (restauration de patrimoine ancien et rénovation de bâtiment)
-   Sciage hydraulique et carottage
-   Petits travaux (murs de clôture, couronnement de mur, percement d'ouvertures, allées- dalles de gravillon, réparations diverses)

Par ailleurs, l'entreprise maîtrise des techniques comme le béton armé, les bassins étanches, les produits rouges (briques, monomurs), le gommage basse pression, le mortier hydraulique, les badigeons lait de chaux…


L’entreprise générale :

CHAUMETTE DUPLEIX coordonne et pilote ainsi tous les corps de métiers pour fournir une prestation clé en main à ses clients.

L’entreprise s’appuie sur des sociétés locales et travaille ainsi avec une vingtaine d'entreprises sur l'Allier. On compte en moyenne 60 personnes par chantier. L'entreprise coordonne tous les lots.

Elle compte désormais une dizaine de gros chantiers de ce type à son actif.


Entretien tous corps d'état :

Depuis les années 2000, l'entreprise coordonne l'entretien tous corps d'état pour des organismes comme Moulins Habitat et le Conseil Général.

L'entreprise réalise ces travaux en répondant tant aux marchés publics que privés.